Blog

Comment bien choisir sa crédence en verre ?

Vous souhaitez protéger les murs de votre cuisine et la solution de coller un verre laqué vous a séduit. Placer une crédence en verre est une excellente idée d’un point de vue esthétique et hygiénique, mais comment bien la choisir ?

L’épaisseur du verre

Pour les crédences, vous avez le choix entre deux épaisseurs de verre, soit du 4mm ou du 6mm. Si les crédences en 4mm sont moins chères, elles sont aussi moins solides et moins résistantes aux chocs. Un verre d’une épaisseur de 6mm ne sera pas beaucoup plus cher et vous serez plus tranquille à long terme.

Trempé ou pas trempé ?

Le verre trempé est un verre qui est repassé au four afin de le solidifier. On appelle ce type de verre également du verre « sécurit ». Outre sa plus grande résistance aux chocs, le verre trempé a également une meilleure résistance à la chaleur. C’est pourquoi il vaut toujours mieux placer un verre trempé derrière votre table de cuisson, même si elle est à induction. Quid des verres aux autres endroits alors ? Libre à vous le choix. Mais sachez que pour avoir l’esprit vraiment tranquille, il vaut mieux mettre du verre trempé partout, surtout si vous avez des découpes pour les prises qui tendent à fragiliser le verre.

Attention au laquage

Si vous optez pour une crédence mixte verre simple et verre trempé, sachez que vous risquez d’avoir de légères différences dans les tons, même si vous utilisez la même laque. Ceci est dû à une légère alternance de la structure du verre suite à la trempe. Pour être absolument certain d’avoir la même couleur partout, mieux vaut choisir un seul type de verre. Sachez également que si vous souhaitez vous rapprocher au plus proche de la teinte que vous aurez choisie il vaut mieux opter pour du verre extra clair qui modifiera moins la couleur qu’un verre clair.

Ne comparez pas des pommes et des poires

Veuillez enfin à bien lire les offres que vous recevrez pour votre crédence. Une offre moins chère contiendra peut-être du verre 4mm clair non trempé alors qu’une plus chère sera peut-être pour du verre 6mm extra clair et trempé. Une certaine attention est donc de mise quand vous faites votre choix.

Vous avez encore des questions par rapport aux crédences en verre ? N’hésitez pas à nous contacter pour un avis de professionnel.