skip to Main Content

VERRE À ISOLATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE

Verre à isolation thermique et acoustique

Au cours des dernières décennies le verre est devenu de plus en plus performant en termes d’isolation thermique et acoustique, au point d’offrir une multitude de possibilités dans la construction de votre habitation.

VitrineVitrage2
VitrineVitrage2
Simple Double 1
Renson
Simple Double 3
VitrineVitrage2Simple Double 1RensonSimple Double 3

L’isolation thermique

Le double vitrage existe depuis de nombreuses années, mais au fil du temps il est devenu de plus en plus performant. De nos jours, un « simple » double vitrage offre une isolation thermique bien supérieure à une version d’il y a dix ou vingt ans.

Mais comment sont fabriqués les vitrages à isolation thermique ? En général on assemble deux (double vitrage) ou trois (triple vitrage) feuilles de verres avec à chaque fois un espace vide entre. L’épaisseur du vide, le nombre de feuilles de verre ainsi que l’utilisation de certaines couches sur les feuilles de verre influenceront la performance thermique du vitrage. Le choix du vitrage à utiliser se fera en fonction de vos attentes et de vos châssis si vous souhaitez garder les existants.

Si vous avez des châssis anciens avec du simple ou du double vitrage, il est souvent possible d’y placer un double vitrage de dernière génération afin d’améliorer la performance thermique de votre habitation.

 

L’isolation acoustique

Il arrive que vous soyez dérangé par des bruits extérieurs, comme par exemple le trafic routier voire aérien. Installer du vitrage à isolation acoustique peut aider à réduire ces bruits et augmenter votre confort. Deux facteurs influencent la performance acoustique de votre vitrage. Le premier est l’épaisseur du verre et le second la présence ou non d’un verre feuilleté. Afin de réduire le bruit extérieur il est par exemple conseillé d’utiliser des verres d’épaisseurs différentes dans l’assemblage de votre double (ou triple) vitrage et d’y insérer au moins un verre feuilleté avec un film acoustique.

Attention toutefois qu’un bruit n’est pas l’autre. En fonction du type de fréquence que vous voulez éliminer (bruit aigus ou sourds) les vitrages ne sont pas les mêmes.

 

Votre vitrier à Bruxelles et en périphérie

La Vitrerie JP Brière a une grande expérience dans la fourniture et l’installation de verres à isolation thermique et acoustique dans des châssis existants. Si vous êtes intéressé par nos solutions, n’hésitez pas à nous téléphoner ou à nous envoyer un message. Nous serons ravis de vous aider.

Back To Top