Blog

Comment bien aérer son domicile ?

Les doubles vitrages sont de plus en plus efficaces en terme d’isolation, mais pour avoir une maison saine, il faut que l’air circule.
L’absence d’aération dans une habitation peut rapidement créer de gros problèmes d’humidité. Cela se traduit par des vitres condensées voire pire, une présence de champignons (dématiacés) sur les murs froids. Etant donné que les châssis et les vitrages sont bien plus isolants, des problèmes de condensation peuvent apparaître quand on remplace de vieux châssis ou qu’on place des double vitrages. C’est pourquoi il est important de régulièrement ventiler votre domicile.
Ouvrir les fenêtres au moins un quart d’heure par jour peut déjà avoir un effet bénéfique, mais ne suffit pas. A titre d’exemple, votre matelas met plus d’une journée pour s’assécher. En effet, en l’espace d’une semaine une personne « transpire » +/- 10 litres d’eau durant la nuit. Afin de ne pas devoir laisser vos fenêtres constamment ouvertes et d’éviter des vols qui ne seraient pas couverts par votre assurance, il existe une solution simple et efficace pour ventiler votre habitation.
Pour ventiler en continu votre habitation, la société belge Renson fabrique des aérateurs plats à coupure de pont thermique qui s’installent sur votre double vitrage dans n’importe quel châssis bois, aluminium ou PVC. Discrets et esthétiques, ils existent en plusieurs coloris et s’intègrent parfaitement au look de votre châssis. La Vitrerie Brière a une grande expérience dans l’installation de ce type d’aérateurs. Pour y procéder, nous prenons les mesures de votre châssis existant que vous souhaitez équiper et nous y installons un nouveau double vitrage avec aérateur. Cette solution est de loin la plus économique pour bien ventiler votre habitation et pour vous débarrasser de vos problèmes de condensation et d’humidité.